La spirale vertueuse s'enclenche dès le 2ème chantier Hoshin. A cet effet, un animateur Hoshin est formé sur chaque site. Il est coaché lors du 3ième, puis pilote le 4ème en autonomie.

Des compétences trilingues en français, allemand et anglais avec des applications dans divers pays (France, Suisse, USA, Luxembourg, Allemagne, Asie) font que ESCOF sait adapter son intervention aux compétences et cultures locales.  Il est alors d’usage de déployer avec ESCOF cette dynamique dans vos filiales internationales.

 

 

 

 

 

Nos références clients : Française de Mécanique ;  Carbone Lorraine ;  P S A ;  Delphi ;  Daramic ;  Johnson Controls ; TI Groupe ; Général  Motors ; Ligne Roset ; Framatome ; Woco-Michelin ; Saulnier Duval ; Polypore ; BOSCH

Notre bon sens forgé sur le terrain, la compétence de l’ingénieur, la sagesse du coach, l’expérience du dirigeant, la détermination du sportif permettent d’aboutir dans des contextes variés et complexes en ciblant l’excellence. Nous restons à l’écoute de l’entreprise, en phase avec sa stratégie et intégrons le carnet de suggestions.

.  Contenu d’un chantier HOSHIN :

Le plan d'action contient plus de 50, voire 90 activités Kaizen, ainsi que 3 à 5 fondamentaux du processus.

Les savoir-faire sont élucidés et améliorés, les perceptions clarifiées et la maîtrise du cœur du process est approfondie.

Le conseil pour introduire et susciter les solutions, mais les rendre opérationnelles, tel est le coeur de notre mission.

ESCOF, affecte à un client une seule et même personne.

Un interlocuteur à votre écoute tout au long de la mission, c’est plus efficace et gage de cohérence. Cette implication personnifiée permet de faire aboutir plus promptement vos projets.

ESCOF, plus de 20 ans d’expérience plurisectorielle en industrie

Dans les secteurs : Automobile, Électroménager, Équipementiers, Micromécanique, Électronique, Meuble, Papier, Énergie.

Dans les métiers : Industrie de process, Recherche et développement, Logistique, Peinture, Fonderie, Soudure, Extrusion, Electronique, Usinage, Laminage, Robotique. Assemblage, Transformation des métaux