Feedback du Hoshin-team et des manageurs

Depuis Hoshin, en prenant le poste le matin, je stresse moins car le plus important problème en matière de qualité est enfin élucidé.

Jamais on avait approfondi le processus de la ligne de production avec autant de pertinence, des fausses croyances sont tombées.

On a fait en une semaine ce qui nous aurait pris conventionnellement plus de 3 mois, et en plus ça marche.

Depuis deux ans on croyait qu’il n’y avait plus moyen de progresser, pourtant avec Joseph on vient de faire un bond de 25% en 3 semaines.

Avec Gembutsu-cart, nous sommes enfin capables de dénicher systématiquement les causes fondamentales et trouver des solutions pragmatiques. De plus, cette démarche est très ludique.

Joseph, maintenant vous en savez plus sur notre métier que la plupart de nos manageurs. Venez nous rejoindre à plein temps.

Messieurs les Directeurs d’Usines, ce qui a été expérimenté sur trois sites PSA sera déployé sur les 16 autres sites en Europe.

Bon nombre des principes enseignés, je les applique à la vie de famille, là aussi ça marche.

Sans la dynamique de groupe, il aurait été impossible de relever ce défi.

En tant que nouveau recruté, il m’aurait fallu un an au lieu de un mois pour tisser les relations et identifier les compétences.

Après trois succès suivant Hoshin, maintenant, appliquons ces principes d’excellence à nos activités au quotidien.

J’ai participé à deux groupes Hoshin. D'ores et déjà je propose de participer à un troisième.

Plus de 50 modifications mises en œuvre le vendredi-samedi et on a démarré lundi sans panne ni anomalie qualité. Tout le monde à joué le jeu.

Pendant mes quinze ans de direction de production, j’ai été en contact avec bon nombre de consultants. C’est uniquement avec Joseph qu’il a enfin été réalisé ce qui était convenu, voire souvent au-delà. Voilà pourquoi je t’ai invité à mon dîner de départ à la retraite.