Un PDP, plan Directeur, afin de définir des délais pertinents et identifier les équipements prioritaires Une planification optimisée chaque heure en Flux Tiré "Client-Fournisseur" interne proche du terrain
C'est donc à 97% une question de choix, de fiabilité, de file d'attente. Par les KanbanBoard Electronique près de ceux qui décident chaque heure. Il y a meilleur conscience, meilleure appropriation, meilleur adéquation, plus de pertinence, plus d'exploitation des opportunités, moins d'erreurs d'emplois, ... les décisions déléguées le plus proche des acteurs avec une surveillance centralisée en critères d'efficience. Ceux qui ont prétendu que la planification c'est trop sérieux pour le déléguer se sont trompés. Dans chaque atelier il y a 200 règles et 2000 aléas potentiels. Aucun SAP ne contient tous ces critères et il faut 10 personnes pour saisir les aléas en temps réel et planifier optimalement sans perdre en efficience productive.
Le E-KanbanBoard (électronique) vous assure en sept semaines la réduction des stocks de 40 % et réduit d'un facteur 2 les retards-livraisons. De plus, le coût de planification est divisé par trois. Encore 4 mois après, vous aurez réduit en cumul vos stocks de 70% et réduit vos retards de livraison d'un facteur 3.
En temps réel dans chaque atelier. Votre chef d'atelier connaît les 200 spécificités du jour et de la
semaine en données glissantes. Aucune planification centralisée n'est en mesure d'actualiser les 1000.
Communication : A la vue de chaque régleur 24 / 24 sur écran de 60 " de la [ Feuille synthèse ]
Mise en œuvre de ce E-KanbanBoard: Fonctionnel en 5 semaines, affiné la 10 ème semaine
Coût : 5 fois inférieur à un SAP ou autre ..... "sophisticated lady"
Efficience : Après 10 semaine, mieux qu'un SAP après 10 mois
Coût pour nourrir l'actualisation : 5 fois inférieur au SAP
|